Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

BTS SN

Le programme du BTS Systèmes Numériques permet aux étudiants d’acquérir les savoirs et compétences d’un technicien supérieur : communiquer, organiser, concevoir, réaliser, installer, exploiter et assurer la maintenance.

 

Il permet de s’adapter de façon plus large aux métiers de l’électronique et de l’informatique et d’intégrer une entreprise avec une spécialité suffisante pour être immédiatement opérationnel.

 

OBJECTIFS du bts SN

Le BTS SN forme des techniciens supérieurs capables de participer à la production et à la fourniture de services informatiques aux organisations, soit en tant que collaborateur de l’organisation soit en tant qu’intervenant d’une société de conseil et de service.
Le technicien en systèmes numériques est qualifié pour participer à la conception et l’exploitation d’équipements électroniques et réseaux dans différents secteurs d’activité comme les télécommunications, la santé, la défense, le commerce etc…

 

Le BTS Systèmes Numériques propose deux voies de spécialisation :

  • Spécialisation Informatique & Réseaux (IR) : répond aux besoins de l’informatique scientifique, de l’informatique industrielle et de l’informatique du temps réel et de la mobilité. L’étudiant est formé à la programmation, la gestion et la sécurisation des réseaux. Il est également capable de rédiger un cahier des charges, de modéliser les systèmes, de réaliser les prototypes et de les présenter à ses clients.
  • Spécialisation Electronique & Communications (EC) : répond aux besoins des fonctions rattachées à l’étude et la programmation de composants intégrés, la pré-industrialisation, le suivi de production et la qualification de dispositifs. L’étudiant est formé à la réalisation ou à la maintenance de produits qui associent l’électronique à diverses technologies. Il participe à la conception du produit, maîtrise l’usage de composants complexes et organise la planification d’un projet.

 

 

 

Télécharger le programme complet

 

 

 

BTS SN ece tech

La “Piscine” : POUR UNE MISE À NIVEAU TECHNIQUE

Le “Piscine” ECE TECH a pour objectif d’acquérir et de consolider les connaissances techniques. Les compétences acquises au cours de ce séminaire facilitent l’insertion professionnelle pour les étudiants souhaitant faire de l’alternance. Ce séminaire obligatoire pour les étudiants en alternance est également ouvert aux étudiants en formation initiale qui souhaitent débuter sereinement leur année.

En 3 semaines de cours accélérés à raison de 20 heures de face à face pédagogique en mode projet, les étudiants acquièrent les compétences techniques liées à leurs spécialités : programmation, réseaux informatiques ou électronique. Au cours de la dernière semaine du séminaire des « journées networking » sont organisées pour permettre aux étudiants de rencontrer des professionnels du recrutement.

 

Il est possible après ce BTS de poursuivre au sein de l’école d’ingénieur de l’ECE Paris en alternance

 

votre BTS SN en formation initiale ou par alternance

BTS sn EN FORMATION INITIALE

 

Ceci implique :

  • un planning hebdomadaire de cours
  • la mise en pratique des acquis techniques lors des stages et des actions professionnelles qui viennent en complément des travaux pratiques

 

L’ECE TECH offre également la possibilité à ses étudiants de préparer le BTS SN par la voie de l’alternance. Ainsi pendant les 2 années de formation, les étudiants alternent les périodes en immersion totale en entreprise avec les périodes d’acquisition de compétences au sein de l’école.

BTS SN EN FORMATION PAR ALTERNANCE

 

Ceci implique :

  • un planning bihebdomadaire des cours
  • une mise en situation professionnelle directe
  • la prise en charge par l’entreprise des frais de scolarité
  • une rémunération à partir de 55% du SMIC selon l’âge et le niveau de la formation