Contact

  • ECTEI - ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux (Bachelor)

Le programme Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux répond au besoin de former des spécialistes à la conception, au déploiement, à l’exploitation et la maintenance des réseaux, intégrant toutes les dimensions relatives à la sécurité. Cette certification professionnelle peut être obtenue par la VAE.

 

classement ecole informatique

 

Le classement SMBG qui, depuis plus de 10 ans, classe les meilleurs bachelors de France a classé n°1 dans la catégorie Systèmes d’Information, Télécommunications & Réseauxƒƒ le Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux.

 

OBJECTIFS du programme Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux (bachelor)

Les étudiant(e)s apprennent à proposer des architectures de systèmes d’information intégrant les solutions de sécurité les mieux adaptées à la stratégie de l’entreprise. Ils(elles) sont formé(e)s à l’intégration et au déploiement des équipements en réalisant les tests et correctifs nécessaires. Cette formation leur apporte également l’expertise nécessaire pour mettre au point les procédures d’autorisation des accès, installer les dispositifs de sauvegarde et veiller à leur régularité, analyser les tentatives d’intrusion et remédier aux faiblesses de la sécurité des systèmes d’information et réseaux.

 

Cette spécialisation délivre le titre de “Responsable de la sécurité des systèmes d’Information et des réseaux” enregistré au RNCP, reconnu par l’Etat de niveau II.

 

Les enseignements du programme Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux aident les étudiant(e)s à obtenir une capacité d’analyse et de synthèse, grâce à la mobilisation de diverses compétences à la fois professionnelles, techniques et scientifiques.
En plus des différentes connaissances acquises sur l’architecture, les protocoles de communication, le déploiement et la maintenance des infrastructures réseaux, cette formation prépare, sous forme de sessions intensives, aux certifications professionnelles :

  • CCNA (Cisco Certified Network Associate)
  • CCENT (Cisco Certified Entry Networking Technician)

Ces certifications reconnues internationalement facilitent l’insertion professionnelles des étudiants.

 

 

CURSUS A PARIS

Il est possible d’intégrer le programme Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux après un Bac+2 pour une formation d’1 an sur notre campus à Paris.

La formation se conclut par un séminaire d’un mois dans une université à l’international et permet aux étudiant(e)s d’appréhender les différentes facettes du travail dans un contexte international.

Bachelor EN FORMATION INITIALE

Bachelor EN FORMATION par l’alternance

 

 

CURSUS A LYON

Il est possible d’intégrer le programme Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux après un Bac+2 pour une formation d’1 an sur notre campus à Lyon.

 

La formation se conclut par un séminaire d’un mois dans une université à l’international et permet aux étudiant(e)s d’appréhender les différentes facettes du travail dans un contexte international.

 

Cette formation s’effectue en formation en alternance (2 jours Ecole/3 jours Entreprise)

 

 

 

Télécharger le programme complet

 

 

 

bachelor cyber securite

Témoignage

Je souhaite évoquer avec vous mon intégration dans le monde du travail. Une opportunité de poste au siège de Bureau Vallée m’a été offerte une semaine après ma remise de diplôme. J’ai donc travaillé et évolué chez eux. Je suis passé par Technicien, Administrateur système et réseaux pour finir en tant que responsable infrastructure. Suite à cette expérience d’un peu plus de deux ans, j’ai intégré une SSII (Nowteam) qui m’a fait monter en compétence sur l’intégration système et réseaux. Des projets axés PME m’ont permis d’évoluer techniquement. J’ai fini par être responsable d’un portefeuille de 13 clients (gestion de A à Z intégrant de l’avant-vente, suivi des cases supports, projets, etc…). Une expérience qui a également duré approximativement 2 ans.
Je suis actuellement et ce depuis le 1er septembre 2015 chez Novidy’s en tant qu’ingénieur Sécurité et Réseaux. Novidy’s est un intégrateur à forte valeur ajoutée. Nous sommes une équipe d’expert en sécurité et cybercriminalité. Mes projets sont maintenant axés sur les grands comptes qui n’ont pas forcément les ressources et l’expertise nécessaires à la mise en place de système de sécurité nouvelle génération.

Edouard LIVERT – Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux, promo 2011

 

à voir aussi