Contact

  • ECTEI - ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

MÉTIERS

L’IT un secteur en pleine croissante

En 2015, le numérique a contribué à la création de 450 000 emplois. Une entreprise sur 5 utilise les services du cloud computing dans les états membres de l’UE. Les sociétés dopées par l’innovation numérique vont accélérer leur mutation. Objets connectés, réalité virtuelle, big data… Que sera l’économie digitale de demain ?

DÉMOGRAPHIE DU SECTEUR

demographie

Un secteur qui ne connaît pas la crise

Quel que soit son domaine d’application, le secteur IT est particulièrement mouvant : évolution des environnements de travail, mobilité non plus uniquement des personnes et des équipements mais également des solutions, développement du Cloud Computing, amélioration de l’efficacité opérationnelle (gains de productivité, performance) ou encore renforcement des besoins de traitement et d’analyse de l’information.

Cette phase de transition touche tout l’écosystème IT et Télécom : l’évolution vers ce qu’IDC (International Data Corporation) nomme la plate-forme de 3e génération – un environnement conjuguant mobilité et apps, Cloud Computing, médias sociaux et big data – se jouera dans les prochaines années.

UN SECTEUR QUI RECRUTE

Le développement d’applications mobiles, la conception et la réalisation d’objets communicants, la gestion des données et la sécurité des systèmes d’information et des réseaux… sont les grands métiers liés à la diffusion massive des technologies numériques. Le manque de spécialistes se fait sentir dans toutes les entreprises du secteur.

 

Sur ce secteur particulièrement dynamique, l’ECE TECH confère aux diplômés un profil renforcé en technique informatique et en mangement, grâce à l’expérience acquise en entreprise. Il offre pour les mêmes raisons de plus larges possibilités, à ceux qui le souhaitent, de poursuivre en Master, en France comme à l’étranger.