Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Réseaux

une école rattachée à une école d’ingénieur, l’ECE Paris

 

L’ECE Paris est une école d’ingénieurs généraliste et high-tech habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE.

 

Le projet de l’ECE Paris est de former des ingénieurs généralistes et high-tech, opérationnels, ayant l’expertise des grands secteurs d’activité, possédant une solide base scientifique pour s’adapter au futur technologique.
Généraliste parce que les enseignements font une place importante aux grands secteurs d’activité qui s’appuient sur les hautes technologies pour répondre aux enjeux majeurs de la planète : Energie & environnement, Santé, Transports, Ingénierie financière….

High-tech, parce que les Technologies numériques (Informatique, Réseaux, Télécommunications, Systèmes Embarqués, Systèmes d’information) sont au cœur de la formation de nos élèves.

 

L’ECE Paris offre l’opportunité à chacun de construire son parcours en fonction de ses goûts & ses projets. Avec 7 majeures technologiques, 8 mineures professionnelles, 11 options d’approfondissement, la possibilité de faire un bi-cursus (recherche ou international) dans une université partenaire : plus de 1001 parcours différents sont proposés aux élèves en anglais ou en français (au choix).

Une école du groupe INSEEC

Le Groupe INSEEC, fondé en 1975, est devenu le premier groupe d’enseignement supérieur français. Fort d’un puissant réseau d’universités et entreprises partenaires en France et à l’étranger, il forme les acteurs du monde économique de demain.

Implanté à Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry, ainsi qu’à Londres, Monaco, Genève, Shanghai et San Francisco, le Groupe INSEEC fédère une Grande École de Management (INSEEC Business School), une Université internationale (International University of Monaco), des programmes en Management de Bac+3 à Bac+5 (INSEEC Bachelor, BBA INSEEC-École de Commerce Européenne, American BBA INSEEC-MBA Institute, INSEEC MSc & MBA, INSEEC Wine & Spirits Institute, Sup Career), de la formation continue (INSEEC Executive Education, CESNI, Luxury Attitude, Customer Experience, La Cité des Langues), des Écoles de communication, création et digital (Sup de Pub, Sup de Création, Créa), une École préparatoire aux concours de l’enseignement supérieur (Atout Sup).

 

Le Groupe INSEEC s’est doté d’un centre de recherche destiné à fédérer et à valoriser les travaux menés par les 150 professeurs-chercheurs des di érentes unités académiques.

 

Depuis juillet 2016, le réseau des écoles du Groupe s’est agrandi de l’ESCE, l’EBS, l’ECE Paris, HEIP et l’IFG.

 

Le Groupe oriente son développement selon des axes d’excellence : Luxe, Wine & Spirits, Digital, Real Estate et Sport.

 

Le Groupe INSEEC en chiffres :
– 22 000 étudiants
– 8 000 cadres et salariés en formation continue
– plus de 80 000 anciens élèves
– 370 professeurs permanents
– 150 enseignants chercheurs
– 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry)
– 5 campus à l’étranger (Genève, Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai)
– plus de 340 partenaires universitaires internationaux
– 220M€ de budget