Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

INTERNATIONAL

UNE FORMATION LINGUISTIQUE INTENSIVE

À l’ECE TECH, chaque étudiant acquiert une solide formation dans 2 langues étrangères dont l’une est obligatoirement l’anglais. La seconde langue est au choix espagnol, allemand, chinois, japonais ou coréen.

 

Les élèves ont à leur disposition un matériel pédagogique de pointe permettant un apprentissage des langues optimisé. Une préparation aux tests internationaux (TOEFL, TOEIC, IELTS) a lieu au cours des deux années d’études du BTS. Une de ces certifications est obligatoire avant de partir en 4e année à l’international.

VIVRE L’INTERNATIONAL DANS SON ÉCOLE

Le campus Eiffel, dont fait partie l’ECE TECH, accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers. Les élèves de l’ECE TECH côtoient ainsi des nationalités du monde entier et appréhendent ainsi la dynamique internationale.

La vie associative donne également la possibilité aux étudiants de travailler ensemble sur des projets internationaux.

Le service des relations internationales informe les étudiants sur les différentes destinations possibles. Ce service se charge également d’organiser des meetings internationaux, permettant de rencontrer les représentants des universités partenaires.

 

 

L’International, une expérience unique

L’ECE TECH, école d’informatique, est la seule école à proposer à ses étudiants un séminaire d’1 mois à l’international.

 

4 semaines d’immersion dans un pays anglophone : Le séjour vise à la compréhension et à la rédaction en anglais dans des contextes propres au secteur numérique. Au-delà de l’aspect purement linguistique, cette immersion est une formidable occasion pour les étudiants de s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres manières de penser et de travailler. C’est une manière concrète de comprendre et de vivre l’international du point de vue académique comme du point de vue personnel.

 

international_ecole_informatique