Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
L'école

Tony Blair en conférence exceptionnelle sur le Campus Eiffel

14
Avr

140414-Tony-Blair

 

Vendredi 4 avril, le Campus Eiffel a accueilli Mr Tony Blair, ancien Premier Ministre Britannique, venu donner une conférence exceptionnelle sur les enjeux de la mondialisation devant plus de 400 étudiants et invités prestigieux tels que : Monsieur Philippe Goujon, Maire du 15ème arrondissement de Paris, Luc Ferry ou encore Patrick Poivre d’Arvor.

 

Figure internationale de renom, Mr Tony Blair a partagé et mis en perspective ses idées et ses opinions dans un discours intitulé « Challenges and Opportunities in a Globalised World ».

 

Mr Tony Blair a d’abord décrit la situation économique et politique actuelle en Europe et la façon dont la crise économique affecte les modes de vie de chacun. Surpris par la rapidité des évolutions technologiques actuelles, Mr Tony Blair a souligné l’importance du  monde interconnecté dans lequel nous vivons et la nécessité pour les gouvernements d’être aujourd’hui plus innovants et collaboratifs : « Le monde évolue à un rythme de plus en plus rapide, il est essentiel de faire preuve de créativité, d’innovation et de flexibilité » déclare Tony Blair, « je crois que l’accès pour tous à une éducation de qualité est la clé pour assurer la viabilité économique et la réussite de chacun. »

 

Organisée par le Campus Eiffel, qui regroupe les écoles ECE Paris, ebs Paris, ESCE et IFG, la conférence était l’occasion pour Mr Tony Blair de venir partager son expérience et ses idées auprès des étudiants.

 

Le Campus Eiffel met à la disposition de ses élèves tous les outils intellectuels et pédagogiques afin qu’ils réussissent  au mieux leur parcours professionnel. Il permet aux étudiants d’être au fait des problématiques et des exigences actuelles en organisant régulièrement des interventions avec nombreuses personnalités intellectuelles, économiques ou scientifiques.