Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
L'école

Séjour à l’international : Jérémy nous raconte son séjour à Staffordshire University

23
Mar

140616-Stafford

 

Jérémy, 23 ans, a intégré l’ECE TECH en septembre 2013 afin d’effectuer un Bachelor Professionnel Informatique, spécialisé en Développement Web & Mobilité. Souhaitant approfondir ses connaissances en développement web, il choisit l’apprentissage par alternance afin de compléter sa formation : « Selon moi, l’apprentissage par alternance est le meilleur moyen de mettre en œuvre mes compétences. Cela me permet d’acquérir une expérience professionnelle. La place accordée à l’anglais dans cette formation était un réel plus, notamment le mois en université étrangère. »

 

En effet, en troisième année du Bachelor Professionnel Informatique à l’ECE TECH, tous les étudiants doivent effectuer un mois complet d’immersion en Angleterre afin de perfectionner leur anglais. Tous les cours qu’ils suivent sur place sont dans la continuité de ceux qu’ils reçoivent à l’ECE TECH. Jérémy revient sur son expérience à Stafford.

Comment s’est déroulé votre séjour à Stafford ?

Nous sommes partis un mois. C’est une ville située au centre de l’Angleterre, en immersion dans des familles d’accueil afin de suivre des cours sur le campus de Staffordshire University dans le but d’améliorer notre anglais et de passer le TOEIC à notre retour.
J’ai eu l’occasion de passer quelques jours dans d’autres villes comme Stoke-on-Trent et Liverpool, me permettant de découvrir un peu plus le pays et différents accents.

Quelle était votre journée type sur place ?

Les cours étaient répartis sur 3 jours. Nous étions un petit groupe de 20 personnes environ ce qui nous a permis à tous d’échanger facilement durant les cours. Nous nous sommes exercés à la rédaction, la présentation orale d’un sujet, la simulation de conversations téléphoniques,  la prise de note durant un meeting ainsi qu’à la simulation d’un meeting et chaque semaine, nous avions des épreuves à valider.
La formation suivie durant ce mois était vraiment intéressante et en adéquation avec ce que l’on attend de nous en entreprise. Elle vient consolider les cours reçus au sein de l’ECE TECH.
En dehors des cours, nous avons organisé des activités et des sorties/visites dans d’autres villes (Londres, Liverpool, Manchester, Birmingham, Stoke-on-Trent).
De plus, nous avons eu l’occasion d’échanger avec les anglais dans des cadres différents, dans nos familles d’accueil ou lors des soirées étudiantes.