Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
Vie étudiante

Move Your Feet School Battle

21
Avr

160421-moveyourfeet-battle2

 

ECE Paris, Pôle Leonard de Vinci, ebs Paris, ESCE, EPF Sceaux, ESIEE, INSEEC, ESSEC.

 

Ces noms d’écoles vous sont familiers ?

Mis à part être localisés dans la région parisienne, quel peut bien être leur point commun ? Vous ne le voyez toujours pas ?

 

Laissez-nous vous guider… Le vendredi 1er avril 2016, eh non ce n’était pas une blague ; ces huit écoles bien que différentes se sont affrontées, lors du plus grand concours chorégraphique inter-école de France, organisé par l’ECE Paris et l’INSEEC Paris : la deuxième édition du Move Your Feet School Battle. Un événement sponsorisé par Red Bull, Heetch, Lydia et Unbrkbl.

 

Revenons rapidement sur le déroulement de l’évènement :

 

- 19h30 : ouverture des portes, la tension peut se sentir entre les écoles ; la pression commence à monter.

 

160421-moveyourfeet-battle

 

- 20h : le show est assuré, ouverture du bal par une prestation d’un jury d’exception : Orlane (les Sunshines), Claude Cormier, Lil’GBB, Thya Mpouma ; tous des références dans le monde de la danse.

 

160421-moveyourfeet-sunshines

 

160421-moveyourfeet-lilg

 

- 20h45 : le concours commence. Les premières écoles s’affrontent, le jury émet ses premières critiques. La compétition s’avère être très rude. Chaque équipe a le droit à 7 minutes 30 de chorégraphie maximum, elles sont notées sur des critères comme l’originalité, l’occupation de l’espace, la technique ou la mise en scène. Tout au long de ce Battle, nous avons pu voir des styles uniques, et par conséquent très différents. Chaque école avait sa propre signature. Mais nous étions unies avec une seule et même passion : l’amour de la danse.

 

160421-moveyourfeet-battle

 

- 21h45 : le jury a délibéré, il n’y a finalement pas 3 mais 4 équipes sélectionnées pour les phases finales ! Les LKW (PULV), Club Wave (ESIEE Paris), MOVE Unit (INSEEC) et FRESCETYLE (ESCE Paris) sont appelées à se préparer pour l’ultime étape.

 

160421-united-moveyourfeet-jury

 

- 22h30 : l’annonce de l’école gagnante : FRESCETYLE (ESCE Paris), qui aura su nous époustoufler tout au long de cet évènement. Trèves de bavardages tu veux en savoir plus : clique sur le lien, pour revivre ces moments en photo.

 

160421-moveyourfeet-battle