Contact

  • ECTEI - ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
Vie étudiante

Les Caves de l’ECE ont réinvesti le parc de l’Oktoberfest !

14
Oct

151014-CavesECE_Munich (5)

 

Cette année, les Caves de l’ECE Paris ont réinvesti le parc de l’Oktoberfest ! Traditionnelle fête de la bière célébrée à Munich, c’est un moment unique de partage et de convivialité interculturel regroupant pas moins de 6 millions de personnes. 69 étudiants de l’ECE Paris ont effectué le déplacement pour participer à ce festival de renommée mondiale. Après un voyage en bus animé et dans la bonne humeur, nous avons pendant deux jours arpentés les allées du parc gigantesque déterminés à élire la meilleure bière ; lourde responsabilité nous imposant de nombreuses dégustations.

 

Le décor et les costumes traditionnels portés fièrement par les Munichois, nous plongent directement dans l’ambiance bavaroise du festival. Les bretzels, les masses (chopes d’un litre) et les immenses tentes des brasseurs allemands présents sur le site nous amènent au cœur de la culture allemande.

Après avoir gouté les fameuses wursts (saucisses allemandes), nous avons embarqué à bord des attractions pour faire le plein de sensations fortes. Pour info, la pratique de quelques loopings assure une bonne digestion bière/saucisses (expérience réalisée et approuvée par l’ensemble des participants).

 

 

151014-CavesECE_Munich (1)

Au camping, nous avons partagé de forts moments de convivialité avec l’ensemble des campeurs, occasion de pratiquer les quelques mots d’allemand appris dans la journée.

Dimanche, après un réveil tout en douceur proposé par le bureau, retour au parc au rythme des fanfares bavaroises avant un voyage de nuit vers Paris à bord d’un bus de petits cavistes repus, fatigués attendant avec impatience les pots incontournables des Caves de l’ECE Paris.