Contact

  • ECTEI - ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
Vie étudiante

Le Campus Eiffel brille sur le circuit

09
Dec

151209-kartingECEAlten

 

Le Grand Prix Inter-Étudiants s’est déroulé jeudi 3 décembre. Chaque année il met en compétition toutes les écoles d’ingénieurs et de commerce d’Île de France qui souhaitent se défier au volant d’un bolide de course. Soyez fiers : l’ECE Paris et l’ESCE sont montées sur les plus hautes marches du podium !

 

Le RKC, circuit organisateur, est un des plus beaux complexes d’Europe : deux pistes de 1000m et 1200m, des installations au top de la technologie, des kartings SODI de 270cc et 390cc flambant neufs… le rêve pour des pilotes étudiants comme ceux du Campus Eiffel !

 

Kart’ECE et KERT, respectivement les associations de karting de l’ECE Paris et de l’ESCE, s’y sont présentées pour défendre leurs couleurs parmi 15 Grandes Écoles, totalisant 28 équipes. Au programme de cette course d’endurance en équipes : 30min de qualifications suivies de 3h00 de course non-stop.

 

L’ECAM EPMI était présente pour proposer des repas chauds et boissons aux pilotes : frites, hot-dogs, et stand RedBull étaient de rigueur ! C’était aussi l’occasion pour Kart’ECE d’afficher son sponsor, ALTEN, et de se préparer aux 24h KARTING ESSEC, la plus grosse course de karting étudiante d’Europe qui aura lieu les 21 & 22 mai 2016.

 

151209-karting ECE1

Les équipes :

  • ECE

- KART’ECE1 : David DIANA, Thomas LEMOULT, Raphaël LHERMEY.

- ECE FEST&FURIOUS : Damien BAILLIEZ, Nathan BLEUZEN, Guillaume BUC, Clément LEPÈRE et Orazio LOCCHI.

- KARTIFECE : Aurélien AULIBÉ, Nicolas BIERINX, Thomas CORRE, Koralie DELIAC et Frantz ZÉLÉ.

 

  • ESCE

- KERT 1 : Guillaume CURAUDEAU, Matthieu MARCHAND, Sacha MARTINEAU, et Louis VANDERMAESEN.

- KERT2 : Benoit FERNANDEZ, Marco FERRARIN et Adam BEN SADDOCK.

- KERT 3 : Raphael CINOTTO, Maxime MONLUCQ et Hadrien TEKBAS.

- KERT 4 : Cloé CAVAILLÉ, Florian CHANUSSOT et Elsa GERMOND UYTTERS.

Résumé de la soirée :

18h30 : Briefing des équipes encadré par le staff du RKC. Près de 130 pilotes sont présents.

19h00 : Début des qualifications. Moment important où la grille de départ se dessine : seuls les meilleurs temps comptent !

19h30 : Annonce de la grille de départ. Les équipes phares : KART’ECE1 part 2ème grâce à Thomas (qui boucle un tour en 1:03:400, à seulement quelques centièmes de seconde des premiers), et KERT1 part 6ème.

Les équipes discutent de la stratégie à adopter, c’est un point essentiel de la course : qui roule en premier ? quand change-t-on de pilote ? qui fait le ravitaillement en essence ? à quel moment ? …

20h00 : Départ des 3h00 d’endurance ! KERT1 réalise un superbe départ et passe en 2ème place devant KART’ECE1.

20h45 : KART’ECE 1 double l’équipe de l’ESTACA (EMOS) et KERT1. Les chronos sont serrés et rien n’est joué !

21h30 : KERT2 remonte petit à petit dans le classement. KARTIFECE arrive en 5ème place provisoire grâce à des arrêts aux stands retardés.

22h10 : KERT3 enchaîne quelques petites erreurs de pilotage mais les rattrape grâce à des passages aux stands optimisés.

22h20 : ECE F&F effectue une sortie de piste et goûte aux joies d’un karting embourbé dans les cailloux… 5 bonnes minutes sont nécessaires pour extraire le karting. Le classement chute !

22h30 : Malaise d’une pilote de l’équipe KERT4 contrainte d’aller dans les stands. Quelques places de perdues, mais plus de peur que de mal : elle va bien !

23h00 : Après 3h00 de course intense les équipes franchissent la ligne d’arrivée.

Les résultats :

#1 KERT1

#2 KART’ECE1

#3 EMOS ESTACA

#5 KERT2

#17 KERT3

#20 KARTIFECE

#22 KERT4

#25 ECE FEST&FURIOUS

 

karting_ECE_classement

 

Kart’ECE et KERT organisent des courses de karting conviviales et ouvertes à toutes et à tous, au moins une fois par mois. N’hésitez pas à aller à leur rencontre !