Contact

  • ECTEI - ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
Vie étudiante

La Quinzaine du Jeu, un événement interassociatif

28
Jan

160126-airsoft_qdj

 

On ne peut pas avoir loupé la Quinzaine du Jeu (QDJ pour les intimes), l’évènement ludique le plus important de l’année, organisé par la NGAECE AirsoftClub Poker et Good Games. Vingt équipes de cinq personnes se sont affrontées sans répis pendant les deux premières semaines de janvier dans une compétition aux étapes diverses et variées: tournoi de poker, de time’s up, d’échecs, de jeux vidéos, et même une bataille de Nerf dans les locaux de l’école… Les trois teams qui cumulent le plus de points gagnent des lots qui dépassent l’entendement.

 

La première semaine, non sans péripéties, a rapidement démarré avec les quêtes Good Games et ECE Airsoft: entre énigmes (dont la fameuse chasse au trésor avec un code Caesar à décrypter) et têtes mises à prix (les membres des associations organistratrices étaient littéralement des cibles à Nerf), les concurrents n’ont pas eu le temps de souffler. Et la motivation était là !

 

Tout aussi intenses, les deux gros événements de la semaine, à savoir le tournoi de poker, et les tournois de Super Smash Bros Wii U et FIFA 2016 ont eu lieu respectivement mardi et jeudi.

 

Après un week-end bien mérité, place à la deuxième semaine ! Cette fois-ci nos concurrents ont dû faire face aux quêtes des deux autres associations. Chez NGA l’une d’entre elles consistait à prendre un selfie avec les deux membres de bureau qui porteraient les chapeaux de Mario et Luigi, certains sont même allés jusqu’à proposer des photo-montages ridicules mais amusants pour la valider.

 

Quant aux deux gros événements de cette deuxième semaine, l’incroyable bataille de Nerf dans le bâtiment Eiffel 1 qui s’est déroulée mardi a rencontré un énorme succès. La plupart des participants sont d’ailleurs arrivés déguisés. De même, le Time’s Up géant du jeudi a lui aussi fait mouche.

 

Et c’est finalement, après deux grosses semaines, l’équipe ECE TECH (Guillaume Brocheton, Baudouin Des Vaux, Brahim Akherraz, Sammy Broda, Jérome Alcantara) qui a remporté la compétition, suivi de près par l’équipe La Colère des Chatons Choupis, puis par Tapis !