Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
L'école

« La langue française plus vivante que jamais »

23
Fev

 

Alors que la réforme sur l’orthographe fait débat, Campus Eiffel fait la part belle à l’orthographe et relance pour sa 10ème édition, la Dictée Campus Eiffel, le jeudi 17 mars prochain. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.La Dictée Campus Eiffel a pour but de faire partager à tous l’amour de la langue française, autour d’un exercice conciliant exigence, concentration et culture. Le respect des codes syntaxiques ne répond pas seulement à des exigences scolaires, il s’inscrit dans l’apprentissage d’un comportement professionnel. Ainsi, la Dictée Campus Eiffel est un « jeu intellectuel » parmi d’autres, permettant de mesurer son niveau de manière tangible et de créer une émulation entre les générations.Nouveauté 2016 : la Dictée est accessible aux malentendants et retranscrite en langage corps parlé, grâce au soutien de l’association ALCP.

Des acteurs de renom, gage d’excellence :

La Dictée Campus Eiffel est conçue et sera lue par Line Sommant, linguiste, professeur associée à l’Université Paris 3 et fondatrice des Dicos d’or avec Bernard Pivot, garantissant ainsi un niveau élevé de vocabulaire et de difficultés grammaticales. Parrain de la Dictée, Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe, sera présent à l’événement. Il est le créateur de la plateforme professionnelle d’e-learning dédiée à l’orthographe et la grammaire de la langue française, www.orthodidacte.com. En partenariat avec TV5 MONDE, la Dictée Campus Eiffel fera l’objet d’un reportage de 52 min diffusé en France et à l’international afin de valoriser les actions autour de la francophonie.

Un défi individuel ou en équipe :

Etudiants, parents, professionnels, retraités vont se défier le temps d’un après-midi, individuellement, ou en équipe pour porter haut et fort les couleurs de leur institution. Les participants pourront également choisir entre deux niveaux de difficultés : lettré ou érudit. Pour plus d’information sur cet événement et tout savoir sur les modalités d’inscription, une seule adresse :

Pour plus d’information sur cet événement et tout savoir sur les modalités d’inscription, une seule adresse :
www.dictee.campuseiffel.fr

Rejoignez-nous sur : Facebook Dictée