Contact

  • ECE TECH
    10 rue Sextius Michel
    75015 PARIS, FRANCE

    Tel : 01 84 14 03 04

    www.ecetech.fr - contact@ecetech.fr


    L'ECE TECH, école d'informatique à Paris, Lyon et Bordeaux, est un établissement reconnu par l’Etat proposant des formations de niveaux BAC+2 (BTS SIO / BTS SN) à BAC+3 (Bachelor) dans le domaine de l’informatique et du numérique.

Les actualités
L'école

L’ECE TECH signe un nouveau partenariat à l’étranger avec DCU en Irlande

23
Mar

140523-DCU

 

L’ECE TECH, Ecole du numérique renforce ses accords à l’international : l’école vient de conclure avec DCU (Dublin City University) un nouvel accord de partenariat effectif dès septembre 2015.

 

Les étudiants issus du Bachelor Technologique International auront la possibilité de partir étudier pendant deux semestres au cœur de l’Irlande. Ils recevront des enseignements en Business entièrement dispensés en anglais.

 

Près du centre de Dublin et à seulement  quelques kilomètres de l’aéroport  international, DCU est dotée d’un campus  de 34 hectares. Les étudiants peuvent  apprendre, étudier et vivre dans un cadre qui  offre des conditions optimales : aux avantages socio-culturels de la ville s’ajoutent la sécurité  et le dynamisme d’un campus universitaire  résolument moderne. L’université compte près de 11 500 étudiants (dont 17 % sont  internationaux), et fait partie des  400 meilleures universités au monde ;  elle est en outre la seule université moderne en Europe qui figure dans le top 100.

 

Cet accord porte à 9 le nombre d’universités partenaires de l’école. L’ECE TECH est l’une des seules écoles d’informatique et de management qui propose à ses étudiants un séjour à l’étranger durant une année scolaire entière. Ce séjour est l’occasion pour les étudiants d’apprendre de nouvelles méthodes de travail, de s’enrichir culturellement et de se confronter à un nouveau mode de vie. A leur retour, les étudiants maitrisent l’anglais et sont capables de travailler dans un contexte international : deux critères très demandés aujourd’hui par les entreprises.

 

Les étudiants du Bachelor Technologique International effectuent pendant leurs deux premières années d’études une préparation aux tests internationaux : TOEFL, TOEIC, IELTS. La certification à l’un de ces tests est obligatoire avant le départ à l’étranger en troisième année.